vendredi 6 janvier 2017

Publié dans: ,

Top 15 des choses et personnalités qui vont nous manquer en 2017, voire à jamais !




Et voilà, marquée par les attentats, les actes terroristes et l'état d'urgence, 2016 est déjà derrière nous. Une année tourmentée, dure et difficile pour la plupart d'entre nous. Malgré cela, et même qu'on soit en 2017 que depuis une semaine, les plus nostalgiques d'entre nous ont déjà commencé à ressentir ce sentiment de vouloir revivre certains moments qui ce sont passés durant l'année qu'on vient de quitter ou de revoir certaines personnalités. Voici un top qui regroupe les choses et les personnalités qui vont manquer, à coup sûr, à une grande partie d'entre nous.



15- Lil Wayne      

Img source: Google images

Le rappeur Américain déjanté, Lil Wayne, appelé aussi Weezy, commence la musique très jeune et rencontre le succès assez rapidement. Mais à côté de cela, il multiplie les mauvaises passes entre drogue, prison et son épilepsie. Il annonce sa retraite à 2 reprises en 2012 et en 2014 mais ne résiste pas et revient à chaque fois. Jamais 2 sans 3, il s'exprime sur Tweeter, le 3 septembre 2016, laissant penser qu'il prend sa retraite encore une fois. Cela peut bien être la dernière et il va certainement manquer aux amateurs du Hip-hop.       

 

14- Nico Rosberg        

  
Img source: Google images

Le pilote allemand de Formule 1, Nico Rosberg, annonce sa retraite le 2 décembre 2016 à l'age de 31ans, 5 jours après son titre mondial. Toujours au coude à coude avec son coéquipier, Lewis Hamilton, chez Mercedes, leur grande rivalité et les duels qu'ils offraient vont manquer au monde de la F1.


13- Prince  

    
Img source : billboard.com

Décédé à l'âge de 57ans, le 21 avril 2016, d'une overdose d'opiacés, Prince, The king of funk, musicien et bête de scène, connu par sa chanson Purple Rain et compositeur de la célèbre chanson de Sinéad O'Connor, Nothing Compares 2 U va manquer à ses fans et au monde de la musique.   



12- Les grandes compétitions sportives         

Img source: usinenouvelle.com

Comme chaque année impaire, mis à part la CAN, 2017 va être pauvre en grandes compétitions sportives. Il faudra attendre 4ans pour revoir les JO ou encore la coupe d'Europe. Cela va nous manquer cet été. 


11- Le Petit Journal (de Yann Barthès)

   
Img source: 20minutes.fr

Le Petit Journal de Canal+  n'est et ne sera plus comme avant sans Yann Barthès qui a présenté son dernier journal le 23 juin 2016. Sa bonne humeur et son humour manquent déjà au grand public.

10- David Bowie 

Img source: starzik.com

David Bowie décède le 10 janvier 2016, à l'âge de 69ans, suite à un cancer du foie. La légende du rock, connue par ses chansons Space Oddity, Under Pressure ou encore Let's Dance, s'en va 2 jours après la sortie de son dernier album "Blackstar". Lui aussi va grandement manquer à ses fans et au monde de la musique.



9- Zlatan Ibrahimovic au PSG   

   
Img source: parisfans.fr

Arrivé au club de la capitale il y a 4 ans, l'attaquant Suédois qui avait 30 ans, s'est littéralement transformé en icône dans tout le pays et même hors de ses frontières. Une folie populaire entourait ce joueur au talon et au caractère hors du commun, poussant l'académie française à introduire le terme "Zlataner", dérivé de son prénom, dans le dictionnaire français. En fin de contrat avec le PSG à la fin de la saison 2015/2016, il décide de partir en Angleterre pour jouer pour le Manchester United.

8- Le couple parfait de Brad Pitt et Angelina jolie   

Img source: closermag.fr

Le couple phare, Angelina Jolie et Brad Pitt annonce leur divorce le 20 septembre 2016 après 12ans de vie commune. Sous l'apparence du couple parfait, le couple le plus glamour d'Hollywood et avec 6 enfants, leur séparation choque le monde entier.


7- George Michael        

   
Img source: dailymail.co.uk

Comme beaucoup de personnalités décédées en 2016, le chanteur à la voix d'or, George Michael nous a quitté le jour de noël à l'âge de 53ans. Avec plusieurs titres emblématiques dont Careless Whisper, Wake Me up Before You Go et Last Christmas, il marque l'histoire de la musique. Malheureusement il passe son last christmas seul et succombe à un arrêt cardiaque.


6- Johan Cruyff 

 
Img source: e-spaces.eu

La légende néerlandaise du football, Johan Cruyff, s'éteint à l'âge de 68ans, le 24 mars 2016, après un dur combat contre la maladie. Ancien fumeur invétéré, il souffrait d'un cancer des poumons.


Triple ballon d'or, il a été l'un des plus grands joueurs de l'histoire en jouant à Ajax Amsterdam et au Fc Barcelone. Le hollandais s'en vole pour de vrai laissant derrière lui un bel héritage. 

5- Mohamed Ali 

  
Img source: purepeople.com

Le grand boxeur Mohamed Ali, atteint de la maladie de Parkinson dès 1984, est décédé le 03 juin 2016 à l'age de 74ans. Il n'a pas été que multiple champion du monde des poids lourds. Pas que le plus grand et le plus célèbre boxeur de l'histoire. Il a aussi été un homme d'une grande sagesse, connu par ses citations et ses leçons de vie. 

4- François Hollande    

 
Img source: francetvinfo.fr

À la grande surprise de tout le monde, le président français François Hollande annonce le 1er décembre 2016 qu'il renonce à se représenter pour un 2ème mandat. Même si sa cote de popularité n'a jamais été très haute, son regard innocent, ses maladresses et les blagues faites sur lui vont nous manquer.


3- La Grande Bretagne 

  
Img source:aupaysdeslangues.fr

Le Brexit! L'union européenne dit adieu à la Grande Bretagne après que 51.9% des brittaniques aient voté pour le Brexit le 23 juin 2016. Désormais, au niveau formalités et libertés d'accès, il sera plus compliqué d'y aller pour les européens. Les petites virées à Londres, pour un week-end à l'improviste deviendront rares, sauf si vous avez un permis de séjour Britannique.


2- La météo de Catherine Laborde

Img source: 20mn.fr

La célèbre présentatrice météo, depuis 28ans, sur TF1, annonce sa retraite, d'un adieu émouvant, le 1er janvier 2017 à l'âge de 65ans.
Sa douceur va manquer à la météo et aux téléspectateurs de TF1.


1- Barack Obama

Img source: mediaterranee.com

Élu en 2008 autant que premier président noir de l'histoire des États Unis, Barack Obama a épuisé ses 2 mandats et devrai quitter la maison blanche le 20 janvier 2017 laissant sa place à Donald Trump.
C'est sans doute la personnalité et la chose qui va le plus manquer à ce monde.




Vous aimez ce TOP? Likez et Partagez!