mercredi 25 janvier 2017

Publié dans: ,

Maux de gorge! Voici 8 conseils de médecins pour y remédier






Votre salive passe comme du papier de verre, et chaque toux vous fait grimacer. Les maux de gorge peuvent être durs. Mais certains de vos remèdes maison préférés peuvent simplement masquer la douleur - pas la résoudre, dit Brett Comer, MD, un chirurgien de la tête et du cou à l'Université du Kentucky College of Medicine.

Bien sûr, si vous souffrez, il n'y a rien de mal à un peu de soulagement. Le miel, le thé chaud et les gouttes pour la toux peuvent tous calmer l'irritation de la gorge et l'inflammation qui causent votre agonie, dit Comer.

Mais si vous voulez vraiment vous débarrasser de votre mal de gorge, voici les meilleurs remèdes!

Gargarisme avec de l'eau salée

L'eau salée peut calmer l'inflammation réduisant le type d'acidité qui mène à l'irritation de la gorge. Il peut également aider à restreindre les infections ou les irritants à la surface de votre gorge, où votre corps est mieux en mesure de gérer.
Dissoudre ¼ à ½ cuillère à café de sel dans huit onces d'eau chaude, conseille Mia Finkelston, MD, un médecin de famille basé au Maryland qui traite également les patients via LiveHealth Online. Gargariser toutes les heures ou deux.

Boire des boissons froids (avec des glaçons)     

    

Les premières gorgées peuvent ne pas être agréables. Mais tout comme la glace sur une cheville tordue peut atténuer la douleur et prévenir l'enflure, boire des boissons glacées peut  à la fois anesthésier votre gorge et calmer une partie de l'inflammation qui vous cause de la douleur, dit Finkelston.

Évitez les aliments acides  

Le reflux acide est une cause fréquente de maux de gorge, dit Comer. Cela signifie que tout ce que vous faites pour attiser votre reflux pourrait prolonger ou aggraver vos maux de gorge. Pour cette raison, Comer recommande d'éviter les sodas, les aliments frits ou les agrumes comme les oranges et les citrons. Aussi, évitez la nourriture tout au long de l'heure avant le coucher.

Manger juste avant de vous allonger peut favoriser le reflux, avertissent les experts.

Prenez des Anti-acides    

     

Si vous pensez que le reflux est à blâmer dans vos maux de gorge, la prise d'antiacides ou autres médicaments anti-reflux pourrait vous aider à vous débarrasser de votre douleur à sa source. Dit Finkelston (Notez que cela ne devrait pas être une solution à long terme).



Ajoutez du curcuma à votre thé  

 


Le curcuma est le supplément à la mode du jour, et celui que vous devriez certainement ajouter à votre régime alimentaire. Tandis que certains de ses avantages, dont son potentiel de prévenir le cancer ou des maladies du cerveau, nécessitent plus d'études, son pouvoir anti-inflammation est bien établi, et peut aider à soulager vos maux de gorge. Finkelston dit. Ajoutez quelques pincées à votre thé ou à votre eau salée pour le gargarisme.

Prenez ces comprimés   

  

L'ibuprofène peut soulager le gonflement et l'irritation, et peut mettre un terme à la toux et le raclement de la gorge qui empêche vos maux de gorge de la guérison, Finkelston dit. Assurez-vous simplement de prendre votre ibuprofène après les repas et suivez les instructions de dosage sur la notice.

Se reposer 

  

Un corps fatigué = un système immunitaire faible. Si vous êtes fatigué, votre corps aura du mal à guérir. Alors reposez-vous un peu. Du temps au lit ou s'éloigner des facteurs de stress habituels peuvent aider à recharger votre système immunitaire et soulager vos maux de gorge, Finkelston dit.

Si tout celà échoue

Si vos maux de gorge persistent  plus de 48h,  Ça doit être une infection bactérienne due aux streptocoque par exemple. Comer explique. Si c'est le cas, vous devrez peut-être prendre des antibiotiques ou des corticoïdes pour soulager vos maux de gorge, dit-il. Voys devez alors, consulter chez votre médecin.






Cet article a été traduit du site prevention.com, cliquez ici pour lire l'article original.