vendredi 20 janvier 2017

Publié dans: ,

Si vous envoyez ces emojis à quelqu'un, son iPhone cessera de fonctionner!




De temps en temps, les gens trouvent des astuces étranges qui peuvent être utilisées à l'intérieur de l'application de messagerie de l'iPhone pour faire planter l'appareil du destinataire. Certains d'entre eux causent des bugs graves, tandis que d'autres ne feront que planter votre iPhone pour quelques minutes. Dans les deux cas, les bugs sont toujours ennuyeux. Et devinez quoi? Il y a un nouveau message qui fait planter iPhone que les gens continueront à envoyer à leurs copains utilisateurs d'iPhone.

D'abord, expliqué sur la chaîne YouTube EverythingApplePro et Preston159.com , le bug consiste à envoyer une chaîne d'images et de caractères à une cible: un emoji drapeau blanc, un zéro, et l'emoji arc en ciel. Le bug affecte tout périphérique qui fonctionne sous iOS sur iOS 10.x, mais si vous utilisez toujours des versions antérieures d'iOS, vous êtes en sécurité.

Cependant, l'envoi réel du message n'est pas complètement sans tracas, car la même chaîne peut également faire planter le téléphone de l'expéditeur. L'astuce consiste soit à utiliser l'application Notes sur iCloud.com ou le lecteur iCloud pour partager les caractères.

Une fois que le message infecte l'iPhone ciblé, l'appareil cesse de fonctionner pendant quelques minutes, que le destinataire le lise ou non. Vous ne serez pas en mesure de faire quoi que ce soit une fois votre iPhone planté. Les boutons ne fonctionneront pas, et vous devrez attendre que le téléphone redémarre tout seul.

"Ce que vous voyez dans le texte est l'emoji drapeau blanc, un zéro, et l'emoji arc-en-ciel", explique une explication technique sur vincedes3.com . "L'emoji drapeau arc-en-ciel n'est pas un emoji en soi, il est composé de trois caractères : un drapeau blanc, un caractère appelé secteur de variation 16 (VS16 pour faire court), et l'emoji arc en ciel. Ce que VS16 fait dans ce cas, c'est essentiellement le fait de combiner les deux caractère en un seul emoji, ce qui donne le drapeau arc-en-ciel (c'est similaire à la façon dont la modification du teint de peau fonctionne sur les emoji, mais pas exactement de la même manière).
"Le texte que vous copiez est en fait un drapeau blanc, VS16, zéro, emoji arc-en-ciel. Ce que je suppose est en train de se passer, c'est que le téléphone essaye de combiner le pavillon blanc ondulant et le zéro dans un seul emoji, mais cela ne peut évidemment pas être fait. Habituellement, le téléphone n'essayerait pas de le faire, mais il remarque que l'emoji arc-en-ciel est également là, et sait qu'il peut combiner le drapeau blanc et l'emoji arc-en-ciel, alors il essaye.

Il y a une chose que vous devez faire au cas où l'application Messages continue à se planter. Vous devrez vous diriger vers ce lien sur l'iPhone afin que les messages soient restaurés.

Fait intéressant, le bug affecte également les appareils fonctionnant sous Android, mais ils les ralenti significativement plutôt que de les faire planter complètement.


Cet article a été traduit depuis New York Post, cliquez ici pour voir l'article original.