dimanche 29 janvier 2017

Publié dans: , , ,

7 Aliments qui arrêtent la chute des cheveux



Vous voyez  plus de cheveux sur votre brosse que d'habitude? Vous n'êtes pas seuls. On estime que 80 millions d'américains sont atteints de calvitie masculine ou féminine à mesure qu'ils vieillissent, beaucoup d'autres souffrent de la chute de cheveux causée par des troubles auto-immuns, le diabète, les carences en vitamines, le stress et le manque de sommeil.


Les recherches ont montré qu'il est possible d'avoir des cheveux plus épais et plus fournis en changeant ses habitudes alimentaires, pour cela nous vous présentons cette liste d'aliments riches en nutriments favorisant la bonne repousse et croissance des cheveux.


1. Saumon  

      

Les cheveux sont des fibres de protéine (comme les ongles), ce qui signifie que vous devez manger  des protéines pour cultiver de nouveaux brins et de garder les existants aussi forts qu'il en faut. Les protéines sont également nécessaires pour produire la kératine, une composante structurelle clé des cheveux.

Donc un choix intelligent serait un aliment à base de protéines marines, comme le saumon , qui a été montré pour stimuler la santé des cheveux chez les femmes grâce à ses acides gras oméga 3 et sa haute teneur en vitamines.

2. Le miel     

  

Lorsqu'il est utilisé comme traitement topique, le miel peut améliorer l'apparence des cheveux devenus plus fins. Dans une étude sur patients souffrant de dermatite séborrhéique, qui regroupe l'écaillage , les démangeaisons et la perte de cheveux, ceux qui ont appliqué une solution de 90% de miel et 10% d'eau à leur cuir chevelu tous les jours pendant 4 semaines ont déclaré avoir perdu moins de cheveux que d'habitude à la fin de l'étude.

3. Les Graines et les Noix 

     


Certaines des recherches récentes les plus prometteuses sur la lutte contre la perte de cheveux féminine ont été publiées en janvier 2015 dans la revue  "Journal of Cosmetic Dermatology". Les sujets de l'étude ont reçu un supplément nutritionnel contenant des acides gras essentiels oméga 3 et oméga 6 et des antioxydants pendant 6 mois. Les résultats ont été extrêmement positifs: après 6 mois, 90% des sujets ont constaté un ralentissement de la perte de cheveux , 86% ont signalé une amélioration de la croissance des cheveux, et 87% des cheveux plus épais.

Pour obtenir des résultats similaires, mangez des noix et des graines riches en oméga 3 et oméga 6, tels que les graines de lin cultivé et les huiles comme celle des pépins de raisin, les graines de tournesol et le sésame.

4. Les Épinards  

   

Une étude a révélé que les femmes ayant une perte de cheveux ont des niveaux de fer et de vitamine D2 significativement inférieurs à ceux des témoins du même âge. L'épinard est un choix parfait parce qu'il est riche en fer et en vitamine C qui aide à l'absorption du fer. Mélangez une salade d'épinards avec des œufs durs ou des champignons, qui sont tous les deux bourrés de vitamine D, pour vous donner une meilleure chance de ralentir votre chute de cheveux.

5. Les Huîtres 


Le zinc semble être un nutriment magique quand il s'agit de prévenir et de traiter la perte de cheveux. Dans une étude, les chercheurs ont comparé les niveaux de zinc de 50 personnes avec une perte de cheveux due à l'Alopécie Areata, sur les 50 cas examinés les chercheurs ont constaté que tous les patients atteints de l'Alopécie avaient des niveaux de zinc significativement faibles par rapport au taux moyen chez l'adulte sain. Une autre étude a examiné les niveaux de zinc et de cuivre chez 312 hommes et femmes souffrants de perte de cheveux, il a étai constaté à la fin de l'étude que peu importe la cause de la perte de cheveux, tous les sujets avaient des niveaux de zinc significativement plus faibles que les sujets témoins.



Heureusement, manger beaucoup des aliments riches en zinc peut ralentir la perte de cheveux dans la majorité de ces cas, il est donc une bonne idée de l'ajouter à votre alimentation. Selon la National Institutes of Health (une institution de la santé (sous autorité du gouvernement des USA)) , les huîtres contiennent plus de zinc par portion que n'importe quel autre aliment. D'autres sources alimentaires de zinc incluent les noix, les épinards, les œufs, les graines de tournesol, les pois verts, le germe de blé, la farine d'avoine et les pois chiches.

6. Les Huiles 


L'huile de citrouille, de romarin et de noix de coco jouent tous le rôle de nectar sur le cuir chevelu. Dans une étude , les chercheurs ont donné à des hommes souffrants de perte de cheveux, 400 mg par jour d'huile de graines de citrouille ou un placebo pendant 24 semaines. Ceux qui ont pris l'huile de graines de citrouille ont connu une augmentation de 40% dans la croissance des cheveux.

Et il y a une chose à dire sur les huiles, même si vous ne les avalez pas: Lorsqu'il est utilisé comme pré-lavage et de toilettage, l'huile de coco a été montré pour protéger les cheveux contre la perte de protéines, et l'huile de romarin a été montré pour l'augmentation de la croissance des cheveux.


7. Les Algues 



Une étude récente a révélé qu'un supplément contenant cistanche tubulosa (une plante désertique utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise) et laminaria japonica (une algue brune comestible) a favorisé la croissance des cheveux chez les personnes ayant une perte de cheveux allant de légère jusqu'à modérée. Après 16 semaines de supplémentation, les volontaires ont vu une augmentation de 13% du volume des cheveux et une augmentation de 27% de l'épaisseur des cheveux. Le supplément était également efficace pour traiter l'inflammation du cuir chevelu et les pellicules.








Cet article a été traduit depuis l'anglais a partir de cet article, publié sur Prevention.com.