jeudi 19 janvier 2017

Publié dans: , , ,

Ne mettez plus jamais ces 5 produits sur votre visage



Il existe des produits que vous utilisez dans le but de prendre soin de la peau de votre visage mais vous allez le regretter aussitôt que vous vous apercevrez que le résultat est tout à fait le contraire de vos attentes. C'est pour cela qu'il faut éviter d'utiliser des produits qui perturbent le PH de la peau.



Voici une liste présentée par le magazine turque Haber7 des produits qu'il est préférable d'éviter d'appliquer sur votre visage:

1- Mayonnaise:

Img source : orange.fr

La mayonnaise est considérée comme l'un des produits qui referme les pores et cause l'acné.

2- Citron:

Img source : psychologies.com

L'acidité du citron atteint un PH = 2, c'est pour cela que le contact du citron avec votre visage perturbe l'équilibre naturel de la peau.

Et généralement, quand le visage imprégné de citron est au contact de la lumiere du soleil, cela provoque immédiatement une démangeaison, voire même une brulure chimique.

3- Dentifrice:

Img source : santenutrition.net

Le dentifrice est largement utilisé pour éliminer l'acné et les points noirs. Cependant, les composants aromatiques contenus dans le dentifrice, à l'image de la menthe, le peroxyde, le parfum et l'alcool, provoquent de l'acné et des tâches permanentes sur le visage.
Il est préférable d'utiliser des produits naturels ou dermatologiquement testés pour le traitement des points noirs et de l'acné.

4- Alcool:

Img source : delcampe.net

Beaucoup de produits de beauté contiennent de l'alcool alors que ce dernier est l'un des principaux produits qui asséche la peau.

5- Bicarbonate de soude:

Img source : consoglobe.com


Le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium est l'un des produits les plus nuisibles au visage car son PH est très différent de celui de la peau.





Cet article a été traduit depuis Haber7, cliquez ici pour voir l'article original.